17h - 18h30 - Lieu : Le Cabaret Aléatoire - 41 rue Jobin - 13003 Marseille
Le sujet de la réglementation sonore n'est pas que technique, il fait émerger une question plus large sur la politique culturelle des territoires.
Cette table ronde permettra de croiser les regards des élus - concernés à triple titre par ce décret : en tant que contrôleurs, organisateurs d’évènements et exploitants de lieux - et des professionnels de la culture sur les enjeux culturels et sociétaux soulevés par le décret "Son". Parmi eux : l'investissement du plein air pour pallier aux contraintes sanitaires, l'attractivité du territoire, la diversité et la vitalité culturelle, la diffusion et le développement culturel, l'animation des espaces citadins et ruraux, le vivre ensemble, la relation aux riverains, les enjeux économiques, la vie nocturne, la fête, la jeunesse...
Autant de sujets à débattre dans un contexte marqué à la fois par l'instauration d'une tranquillité inédite avec le couvre-feu et la suspension de toutes les manifestations culturelles, et le besoin des habitants, plus particulièrement des jeunes, de renouer avec des moments festifs de partage.