agi-son

Les Relais Régionaux

Vous souhaitez, mettre en place une action de prévention ? Récupérer des supports de sensibilisation ? Organiser une session de moulage, ou encore développer un projet sur les risques auditifs et la gestion sonore ?

Veuillez contacter le relais régional AGI-SON le plus proche de chez vous en consultant le répertoire ci-dessous.

 

 

DÈS SA CRÉATION en 2000, AGI-SON A CRÉÉ UN RÉSEAU DE RELAIS EN RÉGION POUR RÉPONDRE AUX SPÉCIFICITÉS DE CHAQUE TERRITOIRE. AGI-SON S’APPUIE AUJOURD’HUI SUR UN RÉSEAU DE 27 RELAIS.

UN MAILLAGE TERRITORIAL :

Les relais AGI-SON sont des structures indépendantes travaillant dans le secteur des musiques actuelles ou de la santé. Leurs connaissances fines des réalités du terrain ainsi que, pour la plupart d’entre elles, leur longue expérience des actions de sensibilisation aux risques auditifs garantissent un vaste maillage territorial pour le d é ploiement des actions de l’association AGI-SON sur tout le territoire national.


UN INTERLOCUTEUR LOCAL :

Chaque relais régional désigne son référent « gestion sonore ». Il est l’interlocuteur direct pour s’informer ou mettre en place une action à l’échelle locale. En 2019, certains territoires comme la Nouvelle Aquitaine et la Bretagne se sont dotés de co-relais pour mieux couvrir leur territoire.


UN RÔLE ACTIF AU PLAN NATIONAL :

Les relais participent à la vie associative d’AGI-SON, via leurs représentants, au sein du Conseil d’Administration. Ils sont sollicités dans la co-construction d’outils et de dispositifs notam ment via le Comité Education au Sonore ou le Comité Scientifique. Ils font remonter des idées de développement, des problématiques, des réflexions. Cette vie de réseau apporte une véritable dynamique aux missions d’AGI-SON . Elle nourrit le travail porté par l’association au plan national.


UNE CHARTE COMMUNE :

Les ré alité s locales étant diffé rentes d’un terri toire à l’autre, les relais n’ont pas tous les m ê mes capacités d’actions dans les domaines d’AGI-SON. Une charte des relais a été réalisée pour préciser leur socle commun d’engagements dans le réseau AGI-SON tout en les laissant libres dans la mise en oeuvre des actions.