agi-son

TECHNO +

Techno + est présente depuis 1995 dans les fêtes Techno en France et parfois dans des grands rassemblements en Europe. Animée par des bénévoles (les volontaires), l’association a été créée à la base par quelques personnes du mouvement Techno consommatrices de drogues de synthèse. Ces personnes découvrirent qu’il existait sur ces produits une somme d’informations importantes, essentielles pour leur santé, et pourtant cachées à ceux-ci.
Cet accès à l’information leur permit de comprendre des états antérieurs vécus (période de fatigue ou de dépression), et surtout d’adopter des stratégies de vies personnelles. De là, ils décidèrent de partager le plus largement possible toutes ces informations avec les autres consommateurs du le milieu techno.
Ainsi fut créé Techno+, association de militants, défendant la culture Techno et la mise en place d’une politique de réduction des risques liés à l’usage récréatif des drogues, c’est-à-dire une politique basée sur la responsabilisation des consommateurs et non sur l’interdit et la répression.