agi-son

LA NEF

Le projet artistique et culturel de La Nef avance avec les mutations du secteur des Musiques Actuelles en particulier et des nouvelles formes d’expression en général.

Le projet actuel découle de l’histoire des musiques amplifiées en Charente (une des premières salles dédiées à des concerts de découverte et de moyenne jauge en France, une pratique amateure dense, un des premiers festivals de musiques des mondes), autant d’empreintes sur le territoire qui aujourd’hui viennent nourrir La Nef.

Notre salle se trouve en plus sur un territoire repéré sur les plans nationaux et internationaux pour son dynamisme autour de l’image, autre élément nécessairement travaillé dans notre projet.

Nous construisons donc notre projet en lien avec ce contexte mais également dans le cadre des missions classiquement dévolues par le Ministère de la Culture aux scènes de Musiques Actuelles, à savoir « favoriser, accompagner, promouvoir la création musicale, défendue par des artistes professionnels aussi bien qu’amateurs ». Nous le faisons dans l’affirmation du respect des droits culturels de tous et toutes, reconnu par l’Unesco en 2007.