Le Mois de la Gestion Sonore se déroule chaque mois de novembre. Ce temps fort de rencontres et d’échanges sur les risques auditifs et la gestion sonore dans les musiques amplifiées est organisé avec les relais régionaux d'AGI-SON.
Mois de la Gestion Sonore
Mois de la Gestion Sonore
EDITO 2023
C’est la 14ème édition du Mois de la Gestion Sonore !
Un programme de rendez-vous dans la France entière :
En novembre, AGI-SON vous invite à explorer les multiples facettes du sonore dans les musiques amplifiées et ses nombreux enjeux : artistiques, sanitaires et sociétaux.
Porté par la filière du spectacle vivant, ce rendez-vous national irrigue l’ensemble des territoires via l’implication des relais régionaux d’AGI-SON qui en co-construisent le programme.
Expositions,tables-ronde, spectacles et ateliers pédagogiques, actions de prévention, moulages de protection auditives...
CALENDRIER
La tournée EAR WE ARE fera une série d’étapes à travers la France
pour sensibiliser les publics de concert aux bons réflexes à adopter pour protéger son audition. Toutes les structures qui souhaitent s’engager dans la prévention et se mettre en conformité avec la réglementation, sont invitées à commander les supports de la Campagne sur le site earweare.org.
Partenaires médias :
Le temps-fort pro, Les Perspectives Sonores :
Cette année encore, les rencontres professionnelles des Perspectives Sonores #8 se dérouleront dans le cadre des Journées Techniques du Spectacle et de l’Événement les 29 et 30 novembre.
L’occasion de présenter en avant-première le bilan de l’expérimentation sonore réalisée pour les festivals de plein lors du festival Marsatac en juin dernier. Des tables rondes et des débats viendront nourrir les réflexions du secteur pour progresser dans la gestion sonore.
Enfin, Les Perspectives Sonores #8 se prolongeront à travers des rencontres en ligne et l’inauguration de deux nouveaux temps d’échange :
Backline pour les sonorisateur.rices
Lobe Me Tender pour les musiciennes