agi-son

Club AGI-SON

Pour répondre aux attentes et aux questionnements des professionnels du spectacle vivant quant aux différents types de matériel de gestion sonore que l’on trouve sur le marché, l'association AGI-SON lance un club ouvert aux fabricants qui souhaitent proposer un matériel répondant au mieux au décret "sons amplifiés"

 

Cette réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2018 exige une nouvelle maîtrise des niveaux sonores (en dB(A) et dB(C) en tout point accessible au public) et, de ce fait, implique une évolution dans l'équipement en gestion sonore des lieux et festivals. Face au constat que ce matériel n'est pas encore disponible sur le marché et à la compléxité du texte, AGI-SON via ce club, propose aux fabricants de les rejoindre dans une démarche proactive pour développer un matériel adapté aux nouvelles contraintes du secteur du spectacle vivant musical.

Les objectifs du Club AGI-SON sont :
 
  • d'instaurer un échange privilégié avec les fabricants sur les fonctionnalités de leurs matériels en comparaison avec les spécificités du secteur du spectacle vivant musical et la mise en application du décret 2017-1244 du 7 août 2017 (applicable depuis le 1er octobre 2018). 
  • d’essayer de faire se rejoindre les contraintes techniques des fabricants avec celles du secteur du spectacle vivant musical.
  •  d’éclairer, de manière objective, les professionnels sur les différents types de matériels existants sur le marché. 

 

 

Vous êtes fabricants de matériels et souhaitez rejoindre le Club ?

Merci d'adresser votre demande d'adhésion à : admin@agi-son.org. Le dossier doit comporter une présentation de votre structure, du matériel à tester ainsi qu'une lettre de motivation.
 
Votre candidature sera étudiée par le Conseil d'Administration puis validée par le Comité Scientifique d'AGI-SON.

 

 

 

AWA-MUSIC

AWA-Music est une start-up de la région parisienne, spécialiste des afficheurs de niveaux sonores dans le milieu du spectacle vivant. Forte des compétences de son équipe, en acoustique, marketing et développement, elle s’adresse aux professionnels de la musique avec une gamme de logiciels et de matériel fiables, simples d’utilisation et à faible investissement. Elle se présente comme un véritable partenaire et accompagne de la plus petite salle à la plus grande en considérant les problématiques de chacune (Centres culturels, salles de concert, discothèques…). AWA-Musci propose la solution de gestion sonore AWA-Music First.

+ d'informations 



ATC-Cesva

ATC fournisseur de sonomètres et de limiteur/afficheur/enregistreur de niveau sonore CESVA fêtera ses 40 ans d’existence en 2020.
Fort de cette expérience, ATC a développé le nouveau limiteur de niveau sonore CESVA LF200. 

 + d'informations



RAmiaudio-AMIX

Située à Bussy-Saint-Georges, la société AMIX est une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements audio professionnels. Avec plus de 30 années d’expérience, la société AMIX a su développer une large gamme d’équipements d’affichage et de limitation des niveaux sonores. La longévité et la qualité de chaque produit sont prises en compte dès la conception. L’ensemble des appareils AMIX sont garantis 3 ans et inclus une Hotline gratuite illimitée.

+ d'informations