agi-son
< Tous les articles

LES PERSPECTIVES SONORES #5 : 23 et 24 NOVEMBRE

Inscriptions ouvertes

Les journée professionnelles du Mois de la Gestion Sonore se dérouleront les 23 et 24 novembre prochains.  Elles sont un espace unique de rencontres et de réflexions entre les professionnels du spectacle vivant, de la santé, de l'environnement, de l'enseignement et de la formation...

Malgré un contexte incertain, nous souhaitons vous proposer ce rendez-vous en présentiel à la Maison des Pratiques Artistiques et Amateurs - Broussais (PARIS 14ème) mais prévoyons de diffuser l'évènement  en streaming pour parer à toute annulation.


La participation est gratuite.  Inscription obligatoire.
 
 
LUNDI 23 NOVEMBRE : JOURNÉE DÉDIÉE À LA PRÉVENTION ET À L’ÉDUCATION AU SONORE

Publics concernés : acteurs de la prévention, enseignants, professionnels de la santé, de l’éducation et du spectacle vivant, journalistes...


> Atelier de 10h à 12h30 : COVID 19 : Comment les porteurs de projets s'adaptent aux contraintes sanitaires de cette rentrée 2020 ?
Animation : Anne-Laure PRUNIER responsable prévention au POLCA

> Table ronde de 14h30 à 16h : Comment intégrer l'éducation au sonore au programme scolaire ?
Animation : Valérie ROZEC docteur en psychologie de l’environnement et responsable de projets en Santé Environnement au Centre d’Information et de Documentation sur le Bruit (CIDB) 

> Grand débat de 16h15 à 18h : Prévention des risques auditifs liés à l'écoute de sons amplifiés  : quels résultats en 20 ans d’action ? quels sont les futurs défis ?
Animation : Angélique DUCHEMIN directrice d’AGI-SON
  

> Cocktail du Mois de la Gestion Sonore à 18h15
 



MARDI 24 NOVEMBRE : JOURNÉE DÉDIÉE À LA GESTION PROFESSIONNELLE DU SON

Publics concernés : techniciens son, musiciens, formateurs, fabricants de matériel et prestataires son, acousticiens, journalistes...

 
> Rencontre-débat de 10h à 12h30 : Etats généraux du droit à la fête - Le son, la musique, élément indispensable à la fête, peut-il aussi en être le frein?

> Rencontre-débat de 14h30 à 16h : Qualité sonore - Comment intégrer le sonorisateur dans le projet artistique du groupe ou de l'artiste ?
Animation : Rodolphe ROUCHAUSSÉ coordinateur au Pôle Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne - POLCA

> Rencontre-débat de 16h15 à 18h : Environnement - La sonorisation peut-elle être moins énergivore et tendre vers le développement durable ? 
Animation : Maxime MOLÉ - représentant du Groupe de Travail Ecologie au SMA - Syndicat des Musiques Actuelles
 
> Cocktail de clôture des Perspectives Sonores #5 à 18h15
 

After-movie de la précédente édition.

   PROGRAMME DETAILLE   

   FORMULAIRE D'INSCRIPTION