agi-son
< Tous les articles

L'association ouvre ses adhésions aux personnes physiques

[ VIE ASSOCIATIVE ]

AGI-SON, c’est la défense de la création et de la qualité sonore dans l’écoute et la pratique des musiques amplifiées.

L’association fédère plus de 50 organisations nationales et régionales : syndicats, organismes de formation, fédérations et festivals, qui représentent la majorité des professionnels du secteur du spectacle vivant musical.

 

AGI-SON soutient et développe notamment des projets qui permettent, dès le plus jeune âge, de découvrir le secteur des musiques amplifiées. Cela afin de faire passer des messages de prévention et d’acquérir ainsi les bons réflexes pour préserver son audition, tout en conservant le plaisir de l’écoute.

 

L'association se pose comme un espace unique de concertation, mais aussi comme un moteur dans la prise de conscience et la nécessité de promouvoir ces sujets. Afin d'élargir ses missions d’information auprès des professionnels et de sensibilisation auprès des plus jeunes sur les questions d'éducation au sonore, AGI-SON souhaite pousser sa réflexion en collaboration avec les personnes individuelles.

 

Si vous oeuvrez dans la filière musique (en tant que musicien, formateur, sonorisateur, administrateur, médiateur, etc ; dans la prévention auprès du jeune public ; que vous êtes passionné par nos sujets en tant que médecin, sociologue, ethnologue, chercheur, étudiants, etc.) et que vous souhaitez vous investir, nous vous invitons à rejoindre le réseau à titre personnel, afin de bénéficiez de notre expertise et de nombreux avantages dès 15€.


 

> Adhérer : avantages et formulaire