AGI-SON présente son enquête sur "Les publics des salles de musiques actuelles : profils et rapports aux risques auditifs".
Basée sur l'évaluation de la Campagne de prévention Hein?! 2017, qui se déploie chaque année en novembre grâce aux relais régionaux AGI-SON, cette enquête nationale vise à approfondir la connaissance des profils et pratiques des publics des salles de musiques actuelles en France (goûts musicaux, habitudes de sorties, etc.) et sonde leurs expériences et perception des risques auditifs
Pour les acteurs de la filière musicale comme de la santé, les résultats de l’étude permettent de saisir les réalités sociologiques des pratiques actuelles, afin d’adapter et améliorer les actions de prévention.
L’enquête a été menée par le cabinet d’études SoCo - Sociologie & Conseil (http://soco-etudes.com) pour AGI-SON et repose sur les réponses de 959 spectateurs et spectatrices de concert en France.
Elle est publiée avec le soutien de Sacem et grâce à l'implication des relais régionaux AGI-SON et des salles adhérentes de la Fédélima.