agir pour une bonne gestion sonore
Sortie du livre blanc AGI-SON : Le décret "Son", en question
[ PUBLICATION ]
Depuis bientôt cinq ans, l’association AGI-SON se mobilise pour faire évoluer les dispositions prévues par le décret « Son » du 7 août 2017.
En l’état, et sans arrêté d'application, ce texte ne prend pas en compte les spécificités du spectacle vivant musical et menace directement la tenue de nombreux concerts et festivals partout en France.
Le livre blanc d'AGI-SON explique la nécessité de réviser certaines prescriptions du Décret « Son », son impact sur les politiques publiques et apporte des propositions constructives pour le faire évoluer afin de concilier au mieux attentes des professionnels et enjeux de santé publique.
Le spectacle vivant attend aujourd’hui un aménagement du décret concernant le plein air pour assurer un cadre réglementaire adapté aux professionnels du spectacle vivant avec une unité d'application dans tous les cas, par tous les acteurs et pour tous les territoires.
Après plus de deux ans de mise à l’arrêt, le spectacle vivant connait une reprise progressive de son activité et ce Décret pourrait venir mettre un terme aux retrouvailles, tant attendues, entre les Français et le spectacle vivant musical.