agi-son

Certificat de Compétences Professionnelles Gestion Sonore

 La formation diplômante pour les professionnels sur la gestion sonore des musiques actuelles.

Délivrance d’un Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) à la gestion sonore.

 

Une journée pour prévenir les risques auditifs

 

Dans le spectacle vivant, les professionnels comme les publics peuvent être exposés à des risques auditifs. Face à ces dangers, une démarche de prévention s’avère nécessaire, ainsi que des actions d’information et de formation. Dans ce cadre, une formation spécifique sur la gestion sonore est aujourd’hui à votre disposition.

 

Cette action de formation a été créée par la branche du spectacle vivant (via la Commission paritaire nationale emploi formation du spectacle vivant - CPNEF-SV), en partenariat avec l’Afdas, AGI-SON et le CMB Médecine et santé au travail.

D’une durée d’une journée, elle vise à former sur les risques auditifs liés à des volumes sonores élevés.

 

Contenus: les données physiologiques, la physique du son, la législation en vigueur, ainsi que les différents moyens de prévention. A l’issue du module, les stagiaires obtiendront le certificat de compétence professionnelle (CCP) en gestion sonore (sous réserve de réussite à l’évaluation finale).

 

Publics visés: les professionnels et les employeurs du spectacle vivant, de la musique et du domaine du son, confrontés à la gestion des risques auditifs.

 

Ce stage est assuré à travers toute la France par onze organismes de formation agréés par la CPNEF-SV. Il est totalement pris en charge par l’Afdas sur les fonds mutualisés.