agi-son

Perspectives sonores, les journées professionnelles du Mois de la Gestion Sonore

Les Perspectives Sonores marquent le coup d’envoi du Mois de la Gestion Sonore , opération nationale organisée par l’association AGI-SON et ses relais en région chaque mois de novembre.
C'est un temps-fort d'échanges autour de la gestion sonore dans le spectacle vivant au travers d'une thématique déclinée aux 4 pôles d'actions d'AGI-SON. 

Programme de la prochaine édition en novembre 2017 :

Mardi 7 novembre 2017

De 10h30 à 12h30 -  Lieu : La Place - Centre culturel Hip-Hop Paris
Cette conférence permettra d’aborder différentes thématiques autour de l’audition des jeunes et de partager les expériences dans le domaine de la prévention. Il sera notamment question de : l’écoute au casque : où en sommes-nous et quels sont les leviers et outils à disposition ? Et du lancement de la plateforme numérique EduKson : un outil inédit à destination du grand public et des professionnels.

De 14h30 à 16h  -  Lieu : La Place - Centre culturel Hip-Hop Paris
Peace&Lobe® est un programme de concerts labellisé par AGI-SON et développé par ses relais régionaux dans la France entière pour aider les jeunes à doser leur exposition au son dans leur vie quotidienne (concerts, baladeurs, pratiques musicales,...). Ici, ce sont les musiciens qui portent le message de prévention ! Une approche nouvelle qui favorise la réception du message par les jeunes. Peace&Lobe® s’adresse aux collégiens et lycéens. Le concert est aussi l’occasion de faire découvrir les musiques amplifiées dans une salle de spectacle de proximité. Chaque Peace&Lobe® est une action d’éducation au sonore co-construite, selon les besoins des enseignants, avec un accompagnement en amont et en aval du spectacle. La représentation du 7 novembre sera exceptionnellement ouverte aux participants des Perspectives Sonores. Cette séance est organisée par le RIF.

Mercredi 8 novembre 2017

De 15h à 18h - Lieu : La Place - Centre culturel Hip-Hop Paris
Ouverte à tous les musiciens, cette rencontre pose la question des volumes sonores lors d’un concert de musiques amplifiées. Des professionnels partageront leurs conseils, méthodes et expériences en se basant sur des exemples concrets et les échanges avec les participants.

INTERVENANTS : Philippe ALBARET, directeur du Studio des Variétés, Laurent LECOQ, formateur et ingénieur du son, Jacky LEVECQ, président du Comité Scientifique d’Agi-Son

Cette Masterclass est organisée en partenariat avec le Studio des Variétés et la FNEIJMA

Places limitées - Inscriptions obligatoires 


2016 : 1ère édition des Perspectives Sonores


Temps-forts de rencontres professionnelles