agi-son

Les Parrains d'AGI-SON

Tous les ans, AGI-SON sélectionne un groupe parrain pour porter son message auprès du grand public et des professionnels.

En 2016-2017, c’est GRAND BLANC qui a répondu présent à cet appel !

 

©Philippe Mazzoni ©Philippe Mazzoni

Histoire du Grand Blanc.
Grand Blanc vient de cet Est froid.
Où il a grandi il y avait de grandes cathédrales, à côté de hauts fourneaux.

 

On ne mettait pas longtemps à passer la frontière lorsqu’on prenait l’autoroute.
On allait acheter du mauvais tabac bon marché et on saluait les pompistes dans d’autres langues.
Sur la route, on écoutait des vieux Bashung, dans les années 80, quand il portait des Tshirts de Joy Division.
On écoutait aussi les Cures qui reprenaient l’étranger de Camus dans « Killing an arab ». Kraftwerk, Autobahn, en reprenant l’autoroute. Radioaktivität en passant devant la centrale.

 

On parlait un peu de littérature, beaucoup de musique, le samedi on priait pour qu’il y ait un bon concert.
Ou on allait au match, et on priait pour qu’il y ait au moins un but.
Ou on allait au bar. On évitait la messe le dimanche mais on n’évitait pas Metz et on était vidés par nos petites virées.
Quelques un voudraient se mettre la tête dans le haut fourneau, d’autres voudraient finir dans la grande cathédrale.

 

Grand Blanc sort son premier EP en septembre 2014 et on a le sentiment d’assister à la naissance d’un futur grand groupe français. En quatre titres, le jeune quatuor messin mélange machines et guitares et balance sa rage rock, tiraillé entre la sensualité rocailleuse de Samedi la nuit et la souffle épique et glacé de Degré zéro, entre la voix grave de Benoit et celle, diaphane et éthérée, de Camille.

Benoît David : Chant - Guitare /  Camille Delvecchio : Chant - Clavier / Luc Wagner: Clavier - Batterie / Vincent Corbel : Basse

 

©Philippe Mazzoni ©Philippe Mazzoni

GRAND BLANC est un groupe en plein développement, déjà largement plébiscité par le public et les professionnels (FAIR 2016 | Détours 2015 de l’ADAMI | Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2014)! Ils sont naturellement sensibles à la question de la gestion sonore avec deux membres ingénieurs du son; mais c’est aussi individuellement que chacun est touché par cette question! Dans la pratique du groupe (répétition, concert...), ils travaillent main dans la main avec l’appui de Jimmy Beaufils, leur ingé-son pour le plaisir de leur public!

 

Camille, Benoît, Vincent & Luc ont accepté de se prêter au jeu de l’interview «Bonne Gestion Sonore» préparée par nos soins. Sous la forme d’un portrait chinois, ils se sont livrés sans tabou ni sérieux ! Retrouvez l’interview en novembre!

  

AGI-SON sera présent lors de leurs concerts avec des infos & des surprises ! Plus d’infos sur leur tournée ici.