agi-son
< Retour à la liste des news

RDV PRO sur le décret à l'automne 2018

[ FORMATION & INFOS PRO ]

Consultez ici le calendrier des prochaines rencontres.

Le décret du 7 août 2017 s’appliquant à tous les lieux diffusant des « bruits » ou sons amplifiés qu’ils soient clos ou ouvert entrera en vigueur le 1er cotobre 2018. Il impactera la façon dont les professionnels du spectacle vivant aborde la question de la gestion sonore. 
AGI-SON poursuit et achève son de tour de France, initié à l'automne 2017 en partenariat avec le CNV et la SACEM pour échanger avec les professionnels de chaque territoire. 

Programme des rencontres à la rentrée 2018  :

 

  • LUNDI 15 OCTOBRE 2018 à LILLE

Région Hauts de France 
Lieu : Maison Folie Wazemmes
En partenariat avec Haute Fidélité  

Programme :

De 10h30 à 12h Plénière
Présentation du décret et des différents points qui impacteront le secteur du spectacle vivant  :  Niveaux sonores abaissés, limitation des basses fréquences, intégration du plein air, enregistrements
Intervenants  : Franck Boyat, président d’AGI-SON et Angélique Duchemin, coordinatrice nationale d’AGI-SON

 

De 14h à 16h Atelier : 
Présentation du protocole de mesure dit «en U».
Mise en situation de la méthodologie de mesures du niveau sonore maximum en tout point accessible au public à partir de mesures en point fixe à la console.

Inscription gratuite et obligatoire 

 

 

  • VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 à SÉLESTAT (67) 

Région Grand Est 
Dans le cadre du festival Rock Your Brain Fest
Lieu : Les Tanzmatten
Quai de l'Ill, 67600 Sélestat
En partenariat avec le Relais Agi-Son Alsace, Musiques Actuelles - Région Grand Est et Zone51

 

Inscription gratuite et obligatoire : par mail: pierre@musiquesactuelles.net

 

Programme :

De 14h30 à 16h Plénière : 

Présentation du décret : Abaissement des niveaux sonores, prise en compte des basses fréquences, intégration des événements de plein air, création de zone de repos, etc. ; Toutes ces modifications vont avoir un impact sur la manière dont les professionnels du spectacle vivant travaillent et abordent la question de la qualité sonore. Cette rencontre sera l’occasion d’une présentation exhaustive du décret.


De 16h à 17h30 Échanges avec les participants : Un rappel de l’implication de l’association AGI-SON et de son positionnement sera proposé avant un échange avec le public qui pourra alimenter les 4 Groupes de Travail qu’AGI-SON a ouvert, aux professionnels impliqués sur le sujet (régisseurs d’accueil en salle et régisseurs de tournées / Régisseurs de studios de répétition : transmission de bonnes pratiques et gestion du son sur scène / Salles de diffusion < 300 places / Festivals de plein air VS clos.)